Il était une fois Broadway

Emilien Marion

Photo Emilien MARION crédit

 

Émilien MARION est un artiste complet. Pianiste, il est formé aux conservatoires de Lyon et Paris, où il suit également des cours de chant et de théâtre. Il travaille sa voix de ténor avec des grands noms du chant lyrique. Passionné de scène, il aborde différents répertoires allant de l’opéra à la comédie musicale, en passant par la chanson et l’opérette.

Il chante dans « les Misérables en concert » au Palais des Congrès de Paris et en tournée dans les Zénith en France la saison dernière. Il part à Shanghai en septembre prochain avec cette même production pour 9 dates au Shanghai Culture Square. On le retrouvera au Forest National de Bruxelles également. Le 14 février 2016, il chante en soirée privée pour la chanteuse Rihanna.

Auteur, compositeur, interprète, Émilien sort son premier single Et si, en collaboration avec Claude Salmieri en 2016. Un album est en préparation.

A l’opéra, Émilien incarne sur scène Alfredo de « La Traviata« , Pinkerton dans « Madama Butterfly« , Azor dans « Zémire et Azor« , Tamino de « La Flûte enchantée« , Tybalt dans « Roméo et Juliette« , Pâris dans « La belle Hélène« …

Egalement comédien, il travaille avec des metteurs en scène et réalisateurs comme Georges Lavaudant, Nicolas Bigard, Christophe Barratier, Vincent Tavernier… aux cotés d’acteurs de talent : Tchéky Karyo, Sara Forestier, Dominique Reymond, Patrick Pineau, André Marcon, Olivier Cruveiller, Anne Benoit…