Il était une fois Broadway

Direction artistique : Pierre-Yves Duchesne

PY (1)

 

Comédien, metteur en scène

 

Après son premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe d’Andréa Guiot et Nicole Broissin), Pierre-Yves Duchesne parcourt les plus grandes scènes lyriques internationales dans de célèbres classiques comme Hello Dolly, My Fair Lady, La Vie Parisienne

Sa carrière s’oriente plus particulièrement vers la comédie musicale. À ce jour, il reste le seul francophone à avoir eu la chance d’interpréter le rôle-titre du Fantôme de l’Opéra à Hambourg. Il a également été à l’affiche de productions aussi prestigieuses que Les Misérables (Mogador et Opéra de Bonn), Titanic (Opéra de Liège et Avignon), Tintin, le temple du soleil (Charleroi) ou Cats à Mogador, dans le rôle de Old Deuteronomy. Pierre-Yves Duchesne a acquis au cours de sa carrière une expérience scénique et une technique vocale unique, qu’il enseigne avec son équipe à l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) depuis quinze ans.

Outre l’enseignement, il assure également la direction vocale de spectacles (Chicago, Grease, Un Violon sur le Toit, Aladdin…), des mises en scène (Madiba Le Musical, Anne, le musical, Clemenceau Le Musical…), et le coaching vocal d’artistes (Voca People, Lara Fabian, Amir, Agustín Galiana…), mais également sur des émissions comme « À la recherche du nouveau Michaël Jackson » (W9), « La France a un Incroyable Talent » (M6) ou « Popstars » (D8). En 2018, il rejoint l’équipe créative de « Il était une fois Broadway » en tant que directeur artistique, afin de faire découvrir au public français un programme riche dédié aux standards de la comédie musicale américaine.