Il était une fois Broadway

Pierre Babolat

 

 

photoFormé enfant au violon alto au conservatoire, Pierre débute l’art lyrique avec Michel Piquemal. Il se perfectionne avec Yves Sotin et Pierre-Yves Duchesne, puis fait ses débuts comme «Fantaisiste» d’opérette dans le rôle du Prince Paul de La Grande Duchesse (Aix les Bains), Manillon de  La Belle de Cadix (Lyon), le Baron de La Vie Parisienne …

Passionné de la Technique du Chanteur Moderne (TCM), il se forme en danse et en théâtre et rencontre Allan Wright qui devient son mentor dans l’art des comédies musicales. En 2009, il est Javert dans la production suisse des Misérables puis joue dans un Violon sur le Toit au Palace, Pinocchio au Théâtre de Paris (2013), Passion de Stephen Sondheim au Théâtre du Châtelet (2016), le Cabaret Blanche au Théâtre 14 (2017)…

Aujourd’hui, Pierre mène une triple carrière de chanteur (il est en outre à l’affiche de New – La Comédie Musicale Improvisée, chante régulièrement pour Catherine et Liliane sur Canal+), chef de chœur (il dirige le Chœur de Pierre qu’il a créé en 2006 et qui compte plus de 120 choristes et le chœur SPOTLIGHT, A Broadway Chorus in Paris), et professeur de chant. Il enseigne notamment depuis plusieurs années dans les écoles de comédies musicales parisiennes : Studio international, Rick Odums. Il coache également des artistes renommés comme Natalie Dessay, qu’il accompagne dans sa reconversion vocale vers la comédie musicale.