Il était une fois Broadway

Loic Olivier

PHOTOS CHEF LOIC OLIVIER 1

Loïc débute par l’étude des Percussions au Conservatoire de Troyes en 2001. Il intègre ensuite successivement les classes des Conservatoires de Reims et du 12eme arrondissement de Paris où il se perfectionne jusqu’en 2017.

Attiré très jeune par le travail de chef, il intègre en 2011, la classe de direction de Rut Schereiner, dans laquelle il obtient son diplôme en 2016 avec mention très bien à l’unanimité.

Depuis lors, grâce aux formations desquelles il prend la tête, l’opportunité lui est donné de diriger quelques belles oeuvres du répertoire symphonique : Ravel, Debussy, ou encore Stravinsky. 

Directeur à la philharmonie Sud Ardennes, il en dirige l’Orchestre d’Harmonie et l’Orchestre Symphonique Cham’Ardaisne, créé par ses soins.

Régulièrement chef  invité de l’Orchestre Ostinato, il participe à sa tête à la production de l’Histoire du Soldat (Stravinsky) au théâtre Poche Montparnasse, au tournage de l’émission TF1 «Michel Berger 25 ans déjà » et à la série Stravinsky/Poulenc donnée en septembre à la Philharmonie de Paris.

Egalement compositeur, arrangeur, il crée ses pièces pour ensemble de percussions, orchestres d’harmonies et symphoniques.