Il était une fois Broadway

Cyril Niccolai

Cyril studio

 

Cyril Niccolai est un auteur-compositeur accompli, leader du groupe rock The Fairchilds. Pianiste et musicien depuis l’âge de 4 ans, ce fils de médecins était destiné à prendre le même chemin. Pourtant, en 2001, il est choisi pour interpréter le rôle de Gringoire pour la reprise de « Notre Dame de Paris » au théâtre Mogador, puis aux quatre coins du monde, jusqu’en 2006.

En 2003, il rencontre Gérard Presgurvic qui lui propose d’incarner « Ashley Wilkes » dans son nouveau spectacle musical « Autant en emporte le vent ». On le retrouve ensuite, de 2007 jusqu’à 2015, en Benvolio puis en Romeo pour une grande tournée mondiale de « Roméo et Juliette ». En 2014, il incarne Jésus dans la tournée américaine du classique « Jesus Christ Superstar ».

Installé à Los Angeles, il écrit et produit de nombreuses chansons pour divers artistes francophones et anglophones et enchaine les concerts en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

En 2010, il fonde The Fairchilds et le premier album “Our Revolution”, sorti fin 2011, est réalisé par le britannique Jim Lowe. Un premier single, “Unbreakable”, reçoit un excellent accueil des médias américains, lequel est suivi d’un deuxième single “High” sur lequel figure la talentueuse guitariste Orianthi. Le nouvel album, toujours réalisé par Jim Lowe, est annoncé pour 2018.